Champagne Marc Hennequière

Situé au Sud de la Champagne, ’à Avirey-Lingey au coeur de la Vallée de la Sarce dans la Côte des Bar, le domaine le Domaine Marc Hennequière cré avec authenticité et passion des champagnes de caractère.
Marc et Marie-Nelly s’acquittent de toutes les tâches, secondés par leur fille et avec l’aide d’un ouvrier et de saisonniers. Cette petite équipe soudée s’attelle à produire un champagne à l’esprit unique, qui reflète le terroir.

Le vignoble s’étend sur une superficie de 3 hectares. Les cépages – principalement pinot noir, chardonnay et pinot meunier – sont cultivés sur un sol argilo-calcaire marqué de kimméridgien. L’exposition des coteaux favorise la bonne maturité des raisins.
La tendance du domaine est d’élaborer des cuvées confidentielles et épurées résultant de l’évolution de leurs méthodes de vinification.

Robe corail léger aux reflets litchis, nez expressif sur des notes de fruits rouges, cerises, fraises, griottes. L’attaque en bouche est franche et gourmande avec une reprise des notes fruits rouges. La finale est soyeuse sur les griottes et le Kirsch. Un champagne équilibré et aromatique qui séduira vos convives à l’apéritif et accompagnera avec élégance vos viandes rouges grillées, gibiers et viandes blanches braisées. Assemblage 80% pinot noir, 20% chardonnay.
Jolie robe jaune pâle. Le nez est fin et délicat sur des notes de fleurs blanches et d’agrumes, citron. L’attaque en bouche est franche et délicate. On retrouve en bouche des notes de fruits jaunes, mirabelle, pêche. Elle se poursuit longuement sur une finale agrume. Très beau champagne, élégant et raffiné, il accompagne parfaitement l’apéritif, les fromages à croute fleurie, les huîtres ou un poisson grillé. Cépage Chardonnay  100 %
Belle robe jaune dorée aux reflets or rose. Nez puissant et expressif avec des notes de pomme cuite, de fruits rouges confiturés. L’attaque en bouche est vineuse et fruitée avec une reprise de fruits blancs cuits et de tarte Tatin. A l’aération quelques notes de fruits secs, noix, noisette et de la réglisse apparaissent. Idéal à l’apéritif, ce champagne s’accompagne très bien avec un fromage à croûte lavée, Epoisse, Langres ou une tarte aux pommes. Assemblage Pinot Noir et meunier 90 % ; Chardonnay  10 %